Nationale

Vous trouverez ici les actions au niveau national


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 21 mai 2017
par  poivitrolles

Déclaration du CFN du POI du 21 mai 2017

La campagne effrénée de propagande, digne des heures les plus sombres de notre histoire, ne résiste pas aux faits. Elle les met à nu. Derrière les pseudo-« changements », les hommes « normaux », la « société civile », les « prises de guerre »… la nomination par M. Macron du Premier ministre et la composition du gouvernement indiquent clairement l’objectif. Tenter de poursuivre, d’amplifier, de mener jusqu’au bout les politiques mises en œuvre depuis des années sous l’égide des institutions de la Ve République en les utilisant à plein (49.3, ordonnances et pourquoi pas article 16).

samedi 25 mars 2017
par  poivitrolles

Appel de la conférence des délégués des comités de liaison et d’échanges (Paris – 25 mars 2017)

Jamais, depuis la guerre, notre pays ne s’est retrouvé dans une telle situation. D’un côté, l’inquiétude gagne une à une toutes les couches de la population laborieuse au sein desquelles une colère sourde s’installe.De l’autre, les scandales à répétition révèlent au grand jour le degré de corruption qui gangrène tout le système, provoquant mépris et dégoût.

lundi 14 novembre 2016
par  poivitrolles

De plus en plus isolé, le président poursuit sa politique destructrice...

De plus en plus isolé, le président poursuit sa politique destructrice... ... provoquant la réaction des travailleurs avec leurs organisations comme ce 8 novembre dans les hôpitaux
Comité départemental de Paris 9 novembre 2016
Ce 8 novembre, ce sont les travailleurs hospitaliers qui se mobilisent, (...)

mercredi 29 juin 2016
par  poivitrolles

CONFÉRENCE NATIONALE - 4 JUIN 2016 Pour la défense des conquêtes arrachées en 1936 et en 1945

A l’issue de la conférence nationale de défense des conquêtes de 1936 et 1945, regroupant 1 800 participants, il est proposé de soumettre à la discussion des travailleurs, syndicalistes, militants politiques, jeunes, une plate-forme appuyée sur la défense de ces acquis qui constituent le socle de la défense de la classe ouvrière et de l’indépendance de ses organisations, aujourd’hui remise en cause dans ses fondements.

jeudi 2 juin 2016
par  poivitrolles

Face à Hollande et aux manœuvres qui se multiplient 70 % des français toujours pour le retrait de la loi travail !

Mercredi 25 mai
A la veille de la nouvelle journée de grève et de manifestation interprofessionnelle pour le retrait de la loi El Khomri, Laurent Berger, dans une pleine page du Parisien, déclare « inacceptable » la revendication de retrait du projet de loi portée depuis presque trois mois par les (...)

samedi 7 mai 2016
par  poivitrolles

Communiqué du Bureau national du 23 avril.

Dans quelle situation se prépare la conférence du 4 juin ? Le bureau national du POI se tient à la veille de la grève interprofessionnelle du 28 avril. Les militants du POI, avec tous les militants, les syndicalistes, les travailleurs, les jeunes, participent pleinement du combat qui a mis en (...)

mardi 29 mars 2016
par  poivitrolles

Communiqué du Bureau national du POI

Communiqué du Bureau national du POl
Comment est-il possible qu’un gouvernement à ce point déconsidéré et rejeté puisse continuer à porter des coups destructeurs d’une telle ampleur ?
Nous sommes à deux mois de la conférence nationale qui se tiendra le 4 juin. Pour la préparation de cette conférence, (...)

jeudi 25 février 2016
par  poivitrolles

Communiqué du Bureau national du POI

Communiqué du bureau national du POI
LOI EL KHOMRI CONTRE LE CODE DU TRAVAIL : IO SPECIAL
Madame Myriam El Khomri, ministre du Travail, a rendu public son projet de loi sur la réforme du droit du travail. Ce projet de loi sera présenté au conseil des ministres du 9 mars et au Parlement au (...)

lundi 15 février 2016
par  poivitrolles

Communiqué du Bureau national du POI

Communiqué
du Bureau national du POI
Parmi les travailleurs, les agriculteurs, les élus des petites communes, toutes les catégories sociales frappées par la politique de déréglementation de ce gouvernement, la question est sur toutes les lèvres : comment Hollande peut-il se permettre de présenter la (...)

jeudi 14 janvier 2016
par  poivitrolles

Relaxe immediate pour les salaries de Goodyear !

RELAXE IMMEDIATE POUR LES SALARIES DE GOODYEAR !
Neuf mois de prison, pour avoir osé se battre avec leur syndicat CGT et revendiquer : voilà à quoi huit salariés de Goodyear viennent d’être condamnés. C’est un véritable scandale et une atteinte grave à la liberté syndicale ! Alors que la direction de (...)

Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930