Centre de paiement de la sécurité sociale de Vitrolles, Où en est-on ?

Lettre à Monsieur le Maire
lundi 26 mars 2012
par  poivitrolles
popularité : 8%

Lettre au maire et aux élus de Vitrolles qui fait suite à l’article paru dans la Provence du 10 mars.
Contre la fermeture du centre de paiement de la sécurité sociale de Vitrolles

A Monsieur le Maire,

Objet : centre de paiement de la sécurité sociale.

Monsieur le Maire,

Le comité POI de Vitrolles, réuni le 16 mars, a étudié l’article paru dans la Provence du 10 mars 2012, et en particulier la réponse faite par votre cabinet à la journaliste.

Nous nous félicitons d’y lire que du côté de la municipalité, le dossier est effectivement considéré comme « important » et qu’il « est hors de question d’accepter le départ d’un nouveau service public ».

Nous considérons comme positif qu’il soit envisagé d’organiser « la mobilisation de la municipalité », nous sommes toutefois surpris de la condition qui suit, à savoir : « si la Sécu confirme son intention de fermer le centre de paiement ». En effet, Monsieur le Maire, comment est-il encore possible d’en douter ?

Nous sommes en Mars 2012 :

• Le plan de fermetures a été voté le 18 novembre 2010 par le conseil d’administration de la CPCAM 13, et depuis, a commencé à s’appliquer dans le département.

• Ce plan a été rendu public par les délégués CGT de la Caisse primaire lors d’une conférence de presse dont le journal La Marseillaise s’est fait l’écho le 17 février 2011.

• Le 11 Mai 2011 une délégation du Collectif Vitrollais de défense de la Sécurité Sociale, à laquelle nous avons participé, a été reçue à ce sujet par votre directeur de cabinet, vous-même n’étant pas disponible au dernier moment.

• Le 26 Mai 2011, le conseil municipal votait une motion, que nous vous joignons pour mémoire, qui se concluait par :

« C’est pourquoi, Monsieur le Maire va interpeler dans les prochains jours le Directeur de la Caisse primaire d’Assurance Maladie.

Le conseil municipal, dans sa séance du 26 Mai 2011, demande solennellement à la Direction de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie :

-  d’informer les élus de Vitrolles sur la réalité de la réorganisation en cours ;

-  et dans l’hypothèse d’une confirmation de la fermeture du centre de paiement de Vitrolles en 2012, d’abandonner cette solution qui va à l’encontre des intérêts des assurés sociaux de Vitrolles et du département. »

• Le 23 Septembre 2011 une réunion publique s’est tenue au Bartas avec la participation de responsables locaux de votre parti, nous serions étonnés qu’ils ne vous en aient pas informé.

• Le 28 Septembre 2011, une délégation porteuse des 2500 signatures pour le maintien du centre de paiement de Vitrolles et conduite par un élu membre de votre majorité municipale, a été reçue par la direction départementale de la CPCAM 13 (Directeur départemental, président du conseil d’administration et leurs chefs de cabinet), et il n’y a eu aucun doute sur le fait que Vitrolles était dans la liste des fermetures de centres de paiement.

Monsieur le Maire, le temps passe et le temps presse, nous sommes en Mars 2012, la fermeture du centre de paiement est programmée pour le mois de Juin, il y a urgence, aussi nous nous permettons de réitérer notre demande d’être reçus.

Veuillez agréer, monsieur le maire, nos salutations citoyennes,

Pour le Comité de Vitrolles du POI :

Aminda Huille Alain Rochatain

PDF - 289.9 ko
Lettre à monsieur le Maire de Vitrolles


Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930