Grève générale en Grèce : “Renverser le plan de la troïka et du gouvernement”

dimanche 23 octobre 2011
par  poivitrolles
popularité : 19%

Baisse des salaires de 15 à 35 % dans la fonction publique, fin des conventions collectives dans le privé, licenciement de fonctionnaires, privatisations : tel est le nouveau plan d’austérité du gouvernement « socialiste » Papandréou pour « restaurer la confiance des marchés vis-à-vis de la dette » (Les Echos).
Les 19 et 20 octobre, les confédérations syndicales du secteur public et du secteur privé ont appelé à la grève générale.
« On veut que le gouvernement tombe avec son plan. On n’acceptera aucun gouvernement qui appliquerait demain la même politique de la troïka », explique un responsable syndical de l’université qui occupe avec les salariés un ministère pour empêcher la venue des agents de la troïka.

Dans toute l’Europe : non à la troïka, non à la rigueur !

Au Portugal, ce sont les deux principales centrales syndicales, la CGTP et l’UGT, qui soumettent à leurs adhérents le principe d’une grève générale contre l’austérité.

Dans toute l’Europe, les travailleurs refusent les plans de rigueur établis par les gouvernements pour payer une dette fabriquée pour le compte des spéculateurs !

Et en France, le gouvernement s’apprête une nouvelle fois à recapitaliser les banques avec l’argent de nos impôts, comme ce fut le cas avec la banque Dexia qui, avant de faire faillite, a placé dix milliards de prêts toxiques aux collectivités territoriales et aux hôpitaux !

Aucune mesure de rigueur n’est acceptable,

La dette n’est pas celle des peuples : annulation !

Non à la dictature de la troïka FMI-Union européenne-Banque centrale européenne.

Lisez dans Informations ouvrières, cette semaine le reportage sur la grève générale en Grèce

Prenez contact avec le POI

Nom ……………………………..Prénom…………………………………
Adresse……………………………………………….
Mail

Voir le tract Tract du 20 octobre 2011



Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930