Comité départemental des Bouches du Rhône

Communiqué elections législatives
mardi 20 juin 2017
par  poivitrolles
popularité : 18%

Communiqué

Les élections législatives qui viennent de s’achever portent à un niveau cataclysmique la déroute des partis institutionnels de droite comme de gauche arque boutés depuis des décennies à défendre la V° république et les intérêts du capital financier contre les acquis et les conquêtes de la classe ouvrière, de la jeunesse et de la démocratie. 

La « majorité » de députés macronistes est élue avec 15% du corps électoral.

C’est un échec retentissant pour la réaction !

L’abstention massive cumulée au score obtenu par les candidats de la France Insoumise traduit la réalité du rejet, de la colère, la réalité du mouvement de résistance qui existe dans les profondeurs de notre pays, qui cherche et cherchera à s’exprimer sur le terrain direct de la lutte des classes.

C’est parce que les militants du POI sont totalement inscrits dans ces processus, qu’ils ont soutenu sans condition les candidats de la France Insoumise au 1er comme au 2° tour des législatives.

Dans notre département, où l’abstention est encore plus élevée qu’au niveau national, Jean-Luc MELENCHON est élu avec 11 912 voix, soit 3452 voix de plus qu’au 1er tour, Hendrik DAVI est battu de justesse mais double pratiquement son score entre les deux tours.

La libre discussion, l’échange et les liens fraternels, sont plus que jamais nécessaires pour pousser plus avant le travail accompli, et aider notre camp à combattre pour défendre becs et ongles le code du travail, la Sécurité sociale, les retraites, les services publics, la laïcité et les libertés démocratiques.

C’est ce constat qui nous conduit avec d’autres militants de différents horizons, syndicalistes, laïques… à préparer la constitution d’un Comité national de résistance pour la défense des conquêtes de 1936 et 1945.

Le 25 Juin à Gardanne (Parc de Valabre) à partir de 11h

 la Fédération des Bouches du Rhône du Parti Ouvrier Indépendant organise

une journée champêtre avec paëlla géante pour la fête annuelle

d’Informations Ouvrières, hebdomadaire du POI et tribune libre de la lutte des classes.

Venez nombreux partager un moment de convivialité et de libre discussion.

(Inscription souhaitée à partiouvrierindependant13@gmail.com)

PDF - 301.1 ko



Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930