Débattre et s’organiser pour la défense des conquêtes sociales

lundi 19 décembre 2016
par  poivitrolles
popularité : 18%

Après Cameron en Grande-Bretagne, Sarkozy, Juppé, et Hollande en France, c’est au tour de Renzi en Italie. Le coup de balai continue !

 

Débattre et s’organiser pour la défense des conquêtes sociales

La crise secoue tous les gouvernements de l’Union européenne et menace de dislocation l’Union européenne elle-même.

En France, après la primaire à droite où Sarkozy et Juppé ont été sèchement battus, la décision de Hollande de ne pas se représenter, comme la pléthore de candidats se disant « de gauche », expriment toute l’impasse de la situation politique.

C’est le régime tout entier qui est frappé.

La mobilisation durant cinq mois des travailleurs avec leurs organisations contre la loi El Khomri a été un facteur d’accélération de cette crise. En effet, tous les gouvernements de l’Union européenne sont pris en tenaille entre les exigences du capital financier et la résistance des travailleurs.

Hollande part, mais sa loi travail demeure : les décrets d’application sont parus le 1er décembre. Les licenciements économiques en sont facilités, et les patrons s’empressent d’annoncer des milliers de suppressions d’emplois, comme chez Airbus.

Hollande part mais les attaques se poursuivent contre l’hôpital, l’école, les services publics, et ses successeurs s’en serviront pour aller encore plus loin.

Il est une évidence, en effet : de gauche ou de droite, le prochain président et son gouvernement seront sommés de mettre en œuvre plus avant les exigences du capital financier, qui sont de faire table rase de tous les conquêtes sociales obtenues par les mobilisations de 1936 et 1945.

Le Parti Ouvrier Indépendant, membre de l’Entente Internationale des travailleurs et des peuples, a pour but d’aider à la réalisation de l’unité, à la défense de l’indépendance des organisations ouvrières, pour combattre contre le système capitaliste et tous ses représentants qui, bien que tous en crise et même dans une situation qui s’enfonce dans le chaos, n’en continuent pas moins d’attaquer systématiquement et quotidiennement les travailleurs et les peuples.

C’est pourquoi le POI et son journal Informations ouvrières œuvrent au rassemblement le plus large de militants ouvriers, syndicalistes, élus, laïques, pour débattre ensemble des problèmes posés et agir en commun pour défendre les intérêts des travailleurs et l’avenir de la jeunesse.

C’est l’objectif de la conférence nationale qui se réunira à Paris le 25 mars 2017 que nous proposons de préparer.

C’est à cette discussion que vous invite le comité de Vitrolles du POI :

Le vendredi 13 Janvier à 18h00 au 24 la Menthe (cité des Pins) Vitrolles

Telecharge



Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930