Retrait du projet de loi d’El Khomri ! Une lame de fond se lève

mardi 22 mars 2016
par  poivitrolles
popularité : 19%

De toute part, les mêmes informations remontent : la grève et les manifestations du 31 mars s’organisent dans les entreprises, les secteurs, les établissements, les bureaux, avec des initiatives multiples et souvent dans l’unité, avec la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF et les organisations de lycéens.

Les gesticulations sur les prétendus reculs de Hollande-Valls, ce lundi, de la part des journalistes, du gouvernement, de la majorité, de l’opposition ou du Medef, n’ont guère pesé. Partout, un seul et même objectif : le retrait du projet de loi de destruction du Code du travail.

Avec ce projet de loi El Khomri le gouvernement, soutenu par une partie de « la gauche », du Medef, des partis de droite et de la CFDT, attaque frontalement les conquêtes et les acquis ouvriers contenus dans l’actuel Code du travail.

Les cinq cent mille manifestants du 9 mars ne s’y sont pas trompés.

Unifiant les jeunes et les rangs syndicaux, un seul slogan était repris en boucle : RETRAIT !

La CFDT est satisfaite des modifications apportées au projet de loi rebaptisé « loi Berger » par l’éditorialiste d’Ouest-France, ce mardi 15 mars.

L’enjeu des jours à venir est donc clair : faire reculer le gouvernement, qui est sommé par l’Union européenne et le Medef de ne pas céder.

Le faire reculer maintenant, car chacun sait que l’élection présidentielle de 2017 ne changera rien à cette contre-réforme si elle devait s’appliquer.

Les appels intersyndicaux CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF et syndicats lycéens, pour la grève et les manifestations le 31 mars se multiplient partout dans le pays.

Le 31 mars sera une étape majeure. L’épreuve de force est engagée !

Pour aider les travailleurs et les jeunes à gagner, les militants qui combattent pour le retrait du projet El Khomri doivent se retrouver. Quelle que soit leur appartenance ou leur sympathie, ils pourront aider à déjouer les pièges s’ils mettent en commun leurs forces.

C’est l’objet de la conférence nationale de défense des acquis de 1936 et 1945 et des conquêtes de la démocratie qui aura lieu le 4 juin prochain à Paris.

C’est l’objet des réunions préparatoires qui se tiennent en ce moment dans tout le pays :

Dans notre département le mercredi 30 mars à 18h à Gardanne (Foyer – Maison du Peuple)

Jeunes, travailleurs, prenez contact avec le POI

Nom, prénom :……………………………………………………………………………………………………………………….

Adresse :……………………………………………………………………………………………………………………………...

E-mail : ……………………………………………………………………………………………………………………………….

A retourner à AVIPIO, les Hermès, l’Arbois, BP 30111, 13743 Vitrolles CEDEX

Telecharge



Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930