Déclaration du bureau national du POI à propos des "migrants"

dimanche 27 septembre 2015
par  poivitrolles
popularité : 18%

Le Comité de Vitrolles du POI porte à votre connaissance la déclaration suivante

DECLARATION DU BUREAU NATIONAL DU POI A PROPOS DES « MIGRANTS »

 Hollande vient d’annoncer que l’armée française allait bombarder en Syrie, aggravant encore la situation de guerre dans ce pays.

C’est la politique des grandes puissances (guerres, plans d’ajustement structurel, pillages…) qui provoque ces exodes massifs sans précédent. Des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, par route ou par mer, fuient la barbarie et arrivent en Europe.

Et ces mêmes gouvernements qui sont à la source de l’exode décident de « quotas » par pays pour ces réfugiés. En apprentis sorciers, ils parlent avec émotions des « migrants » qu’ils s’apprêtent à parquer dans des conditions indignes et, en sous-main, organisent une campagne xénophobe. Ils tentent — comme aux pires moments de l’histoire — d’orienter la colère des victimes de leur politique contre les boucs émissaires tout trouvés que constitueraient les réfugiés.

Cela pour détourner l’attention de la politique de destruction des droits et garanties des populations laborieuses d’Europe.

Nous affirmons que ce sont Hollande, Merkel, les gouvernements européens qui portent l’intégrale responsabilité de cette situation.

Nous affirmons que les quotas sont la négation du droit d’asile et s’opposent à l’exigence démocratique d’accueil de tous les réfugiés.

Nous affirmons que ce sont les mêmes qui organisent la destruction des droits et garanties des travailleurs d’Europe au profit du capital, et contre lesquels se dressent les paysans, les enseignants, les travailleurs…

Le 6 septembre 2015

Telecharge



Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930