Solidarité avec le peuple grec ! – tract du POI

vendredi 19 juin 2015
par  poivitrolles
popularité : 18%

La solidarité avec le peuple grec…

JPEG - 89.4 ko
Ce ne sont pas les discours pour orienter la colère des peuples vers la recherche d’un impossible « accord raisonnable » entre l’Union européenne, représentant le capital financier, et le gouvernement grec.

La solidarité avec le peuple grec…

C’est la préparation du combat résolu de la classe ouvrière dans toute l’Europe contre chacun de ses gouvernements, agents du capital financier, qui tous se font les instruments serviles de l’Union européenne, permettant ainsi que soient appliqués la moindre de ses directives et le moindre de ses diktats meurtriers.

Aider le peuple grec, c’est combattre le gouvernement Hollande-Valls !

La solidarité avec le peuple grec…

C’est le combat en France pour aider la classe ouvrière à se rassembler dans l’unité de ses organisations pour contraindre le gouvernement Hollande-Valls, qui figure au premier rang des complices de Bruxelles dans l’offensive pour étrangler le peuple grec, à retirer sa loi Macron, son pacte de responsabilité, sa réforme territoriale, sa loi Touraine contre le système de santé et les hôpitaux, sa réforme du collège.

La solidarité avec le peuple grec…

C’est le combat pour rompre dans les faits avec les oukases de l’Union européenne, la BCE et du FMI.

La solidarité avec le peuple grec…

C’est le combat contre tous ceux qui, pour sauver les institutions de l’Union européenne et de la BCE, prétendent « réformer » démocratiquement des institutions qui n’ont été créées que dans un seul but : mettre en oeuvre contre tous les peuples les plans de surexploitation exigés par les secteurs dominants du capital financier en crise.

Le POI, solidaire avec le peuple grec, appelle à participer à la manifestation sur la Grèce convoquée par plusieurs organisations ce 20 juin à Paris.

Le POI manifestera avec les milliers de travailleurs et de jeunes qui défileront dans les autres capitales européennes, à Berlin, à Londres…

Le POI appelle à manifester au moment où le peuple grec est soumis au plus odieux chantage de la part des institutions internationales honteusement secondées par tous les Etats européens — quelle que soit la couleur de leurs gouvernements.

Le POI appelle à manifester pour dire : la défense des travailleurs, de leurs droits et de la souveraineté de tous les peuples d’Europe n’a jamais été aussi étroitement liée à leur lutte commune pour défaire, dans chacun de leurs pays, leur propre gouvernement et leur propre bourgeoisie, ouvrant la voie à la constitution de gouvernements au service des travailleurs et des peuples, au démantèlement de l’Union européenne, de ses institutions et de ses traités, et à une véritable « union libre des peuples et des nations d’Europe ».

JPEG - 8 ko
Télécharger document
voir document

Le POI invite travailleurs, militants et jeunes à développer avec lui ce combat,

et renouer avec le véritable internationalisme.

Rendez-vous samedi 20 juin, 14 h 30,
place Stalingrad, à Paris !



Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930