Nouvelles exigences de restrictions budgétaires et de “réformes” du Code du travail

dimanche 8 mars 2015
par  poivitrolles
popularité : 19%

POUR L’UNION EUROPÉENNE, LES ATTAQUES CONTRE LES TRAVAILLEURS DOIVENT ÊTRE ACCÉLÉRÉES

Loi Macron, pacte de responsabilité, loi Touraine contre la santé... Dans tous les domaines, le gouvernement Hollande-Valls met en œuvre la politique de régression sociale de l’Union européenne.
Mais pour la Commission européenne, cela ne va pas encore assez vite, assez loin !

  • Elle vient de déclarer : « Le plan de 50 milliards d’euros d’économies d’ici à 2017 déjà annoncé ne sera pas suffisant. » Le journal patronal Les Echos évalue à 30 milliards d’euros supplémentaires le montant des mesures exigées par Bruxelles.
  • Elle exige des « réformes plus profondes et rapides » et des « décisions sur le marché du travail ». Le ministre Macron lui répond immédiatement : ma loi sera encore « enrichie », la limitation du travail aux 35 heures sera « assouplie » et... la réforme de l’Unedic « accélérée » ! Nouvelles, menaces contre les travailleurs privés d’emploi !

Comment bloquer la politique du gouvernement Hollande-Valls au service des capitalistes et des spéculateurs ?

  • Comment porter un coup d’arrêt à la spirale destructrice que depuis des décennies les gouvernements successifs imposent au peuple, au mépris de la souveraineté et de la démocratie ? Cela pose la question de l’action de millions et de millions se mobilisant avec leurs organisations dans la lutte de classe unie, dans la grève générale contre le gouvernement et sa politique. La mobilisation de la classe ouvrière, se saisissant de l’appel à la grève interprofessionnelle du 9 avril lancé par les confédérations CGT, CGT-FO, ainsi que par Solidaires, est un point de départ. Prenez connaissance, dans Informations ouvrières, des multiples initiatives de préparation de la grève, du débat entre militants et travailleurs.

Venez en discuter dans les assemblées ouvertes du POI.

PDF - 311.4 ko

La prochaine assemblée du comité de Vitrolles du POI se tiendra
le vendredi 13 mars à 18 heures 30, au 24 la Menthe, aux Pins.
Vous êtes cordialement invités à y participer.


Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930