Après le passage en force sur la loi Macron BLOQUER CE GOUVERNEMENT !

dimanche 1er mars 2015
par  poivitrolles
popularité : 18%

• Pour imposer la loi Macron, le gouvernement Hollande-Valls, incertain de sa majorité, a utilisé l’article 49-3 de la Constitution réactionnaire de la Ve République.
Cette loi de régression sociale, de déréglementation, de privatisation, fait partie du « programme national de réformes » soumis par le gouvernement, en application du TSCG, à la Commission européenne.
• Son forfait à peine accompli, le gouvernement Hollande-Valls programme une nouvelle contre-réforme : la loi Rebsamen, concernant « le dialogue social dans l’entreprise ».
Une loi liberticide, qui prétend remettre en cause les prérogatives des organisations syndicales et leur indépendance.
Sont en cause les comités d’entreprise, les délégués du personnel, les comités d’hygiène et de sécurité, et des conditions de travail (CHSCT).
• Récapitulant les projets gouvernementaux et les promesses faites à Bruxelles, Le Journal du dimanche résume : « Valls lance le chantier du Code du travail. »
Dans tous les domaines, ce gouvernement aux ordres de l’Union européenne s’attaque à tous les droits collectifs de la classe ouvrière, à toutes les conquêtes sociales.
Aux objectifs anti-ouvriers du gouvernement correspondent en toute logique les moyens antidémocratiques de la Constitution de 1958 : selon la presse, le gouvernement pourrait convoquer une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour pouvoir utiliser une nouvelle fois l’arme du 49-ter.

D’où viendra l’issue ?

Toute issue positive pour les travailleurs et la population laborieuse de ce pays ne peut venir que du mouvement des travailleurs se saisissant de leurs organisations.
Le 9 avril, les organisations CGT, CGT-FO et Solidaires appellent à une grève interprofessionnelle et à des manifestations contre la loi Macron et le pacte de responsabilité.
N’est-ce pas un point d’appui pour aider à mobiliser l’ensemble des travailleurs, avec les organisations, dans un but clair : bloquer ce gouvernement ?
Venez en discuter dans les assemblées ouvertes du POI.

PDF - 304.6 ko

La prochaine assemblée du comité de Vitrolles du POI se tiendra
le vendredi 13 mars à 18 heures 30, au 24 la Menthe, aux Pins.
Vous êtes cordialement invités à y participer.


Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930