L’Union européenne, c’était non en 2005 ! Ce sera non en 2014 !

vendredi 9 mai 2014
par  poivitrolles
popularité : 8%

Lundi 5 mai, le ministre des Finances, Michel Sapin, s’est rendu à la Commission européenne de Bruxelles.

Il venait déposer le plan d’austérité et de régression sociale du gouvernement Hollande-Valls.

Ce plan, c’est le « pacte de responsabilité » : 50 milliards d’euros de moins pour les services publics et la Sécurité sociale ! Et maintenant, 41 milliards d’euros d’exonérations sociales et fiscales pour les patrons ! On jongle avec les milliards !

La Commission de Bruxelles se félicite : ces « exonérations supplémentaires de cotisations sociales patronales prévues par le pacte de responsabilité vont améliorer les marges de profit des entreprises ».

Mais pour l’Union européenne, cela ne suffit pas ! Cela ne suffira jamais !

Mardi 6 mai au matin, les experts de Bruxelles déclarent : « Nous voulons être certains que la baisse des dotations aux collectivités se traduira bien par une baisse de leurs dépenses » (Les Echos) !

Le même jour, Hollande annonce à la radio une accélération des « réformes structurelles » : « Nous devons aller plus vite sur la réforme territoriale et sur la baisse du coût du travail. »

Assez de mensonges ! C’est tromper les travailleurs, les jeunes, les retraités que de laisser croire qu’il serait possible au Parlement européen d’infléchir la politique de l’Union européenne et de la Banque centrale européenne (BCE) !

C’était non en 2005 ! Ce sera non en 2014 !

En refusant d’aller voter ce 25 mai, nous manifesterons notre exigence de rupture avec l’Union européenne.

En refusant de nous prêter à ce simulacre de démocratie, nous affirmons notre solidarité avec les travailleurs et les peuples de Grèce, du Portugal, d’Espagne… qui se révoltent contre les plans que leur impose l’Union européenne.

Non à l’Union européenne ! Non au Parlement européen ! Non aux traités européens !

Non à l’austérité ! Non au pacte de responsabilité !

Oui à l’union libre et fraternelle des peuples et des nations d’Europe débarrassés des traités européens !

Le POI vous invite à la prochaine assemblée de son comité de Vitrolles le mardi 13 mai salle du Bartas la petite Garrigue à 18 heures 30.
PDF - 246.9 ko


Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930