LISTE « S’UNIR et RESISTER pour défendre les besoins de la population »

Soutenue par le PARTI OUVRIER INDEPENDANT
jeudi 6 mars 2014
par  poivitrolles
popularité : 19%

Interview des premiers de liste : Aminda HUILLE, Georges BAILLE, Christine DESMEDT, Alain ROCHATAIN

Pourquoi présenter une liste indépendante ?Une liste d’union de tous ceux de gauche n’aurait- elle pas été une bonne idée ?

Ces élections municipales seront marquées par une réalité incontournable :

Chaque jour, la population est frappée de plein fouet par la politique du gouvernement Hollande qui poursuit et aggrave la politique de Sarkozy dans tous les domaines.

Les usines ferment, le chômage augmente, les salaires sont bloqués, les revenus des familles populaires baissent, les services publics sont démantelés, les retraites, la Sécurité sociale et le code du travail attaqués.

Tout cela parce que ce gouvernement, comme les précédents, se soumet aux diktats de l’Union européenne.

Cette politique suscite le rejet et la colère des travailleurs et de la population dans tout le pays, à Vitrolles comme ailleurs.

Une liste d’union contre la politique de ce gouvernement et mettant en avant les intérêts de la population était une excellente idée ! Nous l’avons proposée aux organisations et militants du Front de gauche. Nous avons rencontré leurs représentants, ils nous ont précisé que leurs choix stratégiques étaient déjà décidés et qu’au deuxième tour il y aurait fusion entre leur liste et celle du Parti Socialiste conduite au 1er tour par Mr Gachon.

Donc, pour vous, au second tour, ni fusion, ni désistement avec la liste du Parti Socialiste ?

Non, en aucun cas, il n’est pas possible de pactiser avec ceux qui soutiennent le gouvernement qui matraque les travailleurs et leurs familles et multiplie les cadeaux aux patrons du CAC 40.

Participer à d’obscures manœuvres avant ou après le premier tour ne change rien. Nous, nous ne sommes pas prêts à abandonner nos convictions contre un strapontin, ni même contre un fauteuil.

Pour nous le rôle des élus c’est de représenter, informer et défendre la population et non pas se répartir les places !

Supposons un instant que vous remportiez les élections que feriez-vous ?

Nous mobiliserions la population contre l’intégration de Vitrolles dans la « Métropole Aix-Marseille » : un véritable saccage des finances publiques, le dessaisissement des compétences de la Ville, la dislocation des Services Publics, la suppression d’emplois territoriaux et une hausse vertigineuse des impôts locaux.

Nous sommes pour la libre administration des communes : les vitrollais doivent rester libres de leurs choix !

Comme dans plus de 2500 communes à ce jour, nous bloquerions immédiatement l’application de la réforme des rythmes scolaires.

Ce ne serait plus une municipalité « portes closes » mais des élus disponibles pour la population.

La mairie doit redevenir la maison commune !

En réalité, vous allez faire peu de voix.

Ce qui est certain aujourd’hui, c’est qu’il existe un profond rejet de la politique du gouvernement : impôts, licenciements, casse de l’école, casse de la sécu …

Tout cela prend la population et la jeunesse à la gorge Il y aura donc probablement beaucoup d’abstentions.

Nous estimons qu’il faut dire clairement que le choix n’est pas entre, d’un côté les partis de droite et extrême-droite, et de l’autre, les partis qui soutiennent ce gouvernement qui multiplie les cadeaux aux capitalistes.

Il faut sortir de cette fausse alternative qui amène à s’avaler la politique du gouvernement sous prétexte de la vieille ficelle « barrer la route à la droite et l’extrême- droite ».

Quel est le choix alors ?

S’organiser pour mettre en échec cette politique gouvernementale car c’est elle qui fait le jeu de la droite et de l’extrême droite.

C’est ce que nous proposons aux Vitrollais en présentant cette liste.

Pour défendre les besoins vitaux de la population, avant comme après les municipales, ce dont il s’agit c’est du combat contre le gouvernement et sa politique, non de son accompagnement ou de son accommodation.

Nous appelons tous ceux qui veulent agir à S’UNIR POUR RÉSISTER !

Réunion publique vendredi 14 mars 18h30 salle du Bartas (Petite Garrigue)

PDF - 203.6 ko


Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930