Chômage, baisse du pouvoir d’achat, plans d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault... IL FAUT ARRÊTER NET CETTE POLITIQUE !

dimanche 5 mai 2013
par  poivitrolles
popularité : 13%

« Après la baisse déjà sans précédent de 10 milliards d’euros en 2013, la dépense publique est réduite de 14milliards en 2014 », se félicite le site officiel du gouvernement Hollande-Ayrault.

Il s’en vante auprès des autorités de l’Union européenne, à Bruxelles.

Et la population laborieuse paie la note !

Officiellement, le pouvoir d’achat, en 2012, a subi un recul sans précédent depuis près de trente ans. Selon l’Insee qui a rendu publics ses calculs, cette baisse s’est concentrée au quatrième trimestre, soit trois mois après l’installation du gouvernement Hollande-Ayrault.

En cause, le chômage, la faiblesse des augmentations de salaires, et, bien sûr, l’augmentation des prix, notamment de l’énergie.

Tout aussi officiellement, le nombre de chômeurs a dépassé le précédent « record » de janvier 1997. On compte environ 1 200 chômeurs de plus par jour.

Et près de 11 % des Français, soit plus de 3millions de foyers, reconnaissent avoir eu récemment des difficultés à payer leur facture d’électricité (Baromètre Powermetrix-AFP). Le tarif de l’électricité a augmenté d’environ 20 % en cinq ans, il devrait augmenter de 30 % d’ici à 2016.

Il faut arrêter net cette politique

« Pour les travailleurs et les jeunes frappés chaque jour un peu plus par les conséquences de cette crise, l’issue ne peut venir que de l’arrêt net et immédiat de la politique menée par le gouvernement Hollande-Ayrault. (...)

Existe-t-il un autre chemin pour bloquer la politique d’austérité et les contre-réformes du gouvernement que l’action commune de la classe ouvrière et de ses organisations, entraînant la majorité du peuple de ce pays ? (...)

Pour le Parti ouvrier indépendant, il n’y a rien de plus urgent pour que la classe ouvrière puisse se sauver de la catastrophe qui avance à grands pas que d’œuvrer à la réalisation de l’unité et à la défense de l’indépendance de ses organisations pour bloquer les contre-réformes et l’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault.

Cette voie de la mobilisation unie pour balayer les plans d’austérité, c’est la voie pratique et concrète par laquelle l’immense majorité de la population brisera le carcan de l’Union européenne et des traités. C’est la voie de la démocratie, qui balayera dans un même mouvement les institutions antidémocratiques de la Ve République, celles de l’Union européenne et la dictature de la troïka » (déclaration du bureau national du POI le 13 avril).

Pour en discuter nous vous invitons à participer à la :
Réunion publique

Vendredi 17 mai 2013 à 19h

Salle Mazenod - 88 rue d’Aubagne- 13001 Marseille (métro Notre-Dame-du-Mont)

Avec la présence de :

Gérard SCHIVARDI, Secrétaire national du POI

Christel KEISER, membre du bureau national du POI



Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930