Retraites : un nouveau coup se prépare !

dimanche 23 décembre 2012
par  poivitrolles
popularité : 18%

Et c’est reparti pour un tour ! Une campagne de presse est engagée contre les retraites.
Les « experts » se succèdent sur les plateaux de télé, aux micros des radios : il faudrait une nouvelle contre réforme des retraites.

Au moment où le gouvernement vient d’accorder un nouvel allégement de 20 milliards des impôts pour les patrons on nous entonne le refrain du déficit .

On ne vous dira pas que pour la seule années 2010 par exemple, les exonérations sociales et fiscales accordées aux patrons se sont montées à 115 milliards d’euros… mais on se servira du rapport du Conseil d’orientation des retraites pour monter un nouveau coup contre les retraites !.

Derrière tout cela, il y a l’Union européenne qui demande qu’on allège les charges patronales et qu’on taille dans les régimes de retraites, sous prétexte de résorption des déficits publics.

Le Medef demande que la durée de cotisation soit encore allongée et que l’âge de départ en retraite soit porté à 63 ans ; d’autres suggèrent une augmentation de la CSG ; d’autres encore, une diminution des pensions, à moins que ce ne soit un mélange de tout cela ! Sans attendre les retraités imposables seront taxés de 0,3% dès l’an prochain.

Certains vont jusqu’à demander une contre reforme des retraites alignée sur le système d’assurance privée balayant complètement le système de répartition et de solidarité actuel !

Bref, on prépare les esprits !

Il y a deux ans, des millions de travailleurs se sont dressés avec leurs organisations syndicales contre la réforme Fillon-Sarkozy

L e journal patronal les échos appelle aujourd’hui le gouvernement Hollande Ayrault à « faire preuve de courage » dans l’affrontement qui se prépare contre les travailleurs.

C’est pourquoi, comme sur tous les sujets, ils vont chercher un « pacte social » avec les organisations syndicales dans le but de les associer à une contre reforme de la sécurité sociale et des retraites !

Les travailleurs ne sont pas dupes. C’est une certitude, ils chercheront les voies et les moyens de l’unité pour bloquer la destruction des conquêtes ouvrières.

Contre la campagne de désinformation lisez informations ouvrières

Prenez contact avec le POI :

Tract du mardi 20 decembre



Agenda

 

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930