Macron veut tout brader SNCF, RATP, Mobilier national, fonction publique, retraites, diplômes...

vendredi 6 juillet 2018
par  poivitrolles
popularité : 7%

Macron veut tout brader
SNCF, RATP, Mobilier national,
fonction publique, retraites, diplômes...

Politique sociale ?


Le 9 juillet, le président Macron prononcera un discours devant les deux chambres du Parlement réunies sur sa « politique sociale ». La politique « sociale » de ce gouvernement, c’est la destruction de la SNCF et du Code du travail, c’est l’annonce d’une « réforme » des retraites, de la fonction publique, des diplômes nationaux, etc. Ce gouvernement n’a pas de base sauf dans les sommets et c’est la raison pour laquelle il développe le plus rapidement possible une série de contreréformes.
Ce 3 juillet, les patrons ont voté pour élire le nouveau président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux. Les deux candidats ont en commun la volonté de faire prévaloir les intérêts du capital. Le gouvernement de Macron est le représentant des intérêts du capital financier.
Actuellement en voyage en Afrique pour assister au sommet de l’Union africaine, le président Macron va réaffirmer l’engagement impérialiste et militaire de la France sur ce continent. Il sort tout juste d’un sommet de l’Union européenne où des mesures de camps de rétention à l’extérieur de l’Union européenne comme à l’intérieur de celle-ci visent à parquer les « migrants » dans d’effroyables conditions.
Cette politique provoque un rejet de la part des travailleurs mais pas seulement ; l’Association des maires de France, celle des départements et des régions ont décidé de boycotter la réunion avec Macron le 12 juillet prochain.
La réunion nationale des délégués des comités de résistance et de reconquête du 23 juin a démontré la nécessité de poursuivre et d’amplifier le libre débat afin d’agir en commun. Dans cette situation, les travailleurs et les militants discutent des obstacles, des problèmes politiques rencontrés. La réunion des délégués du CN2R a appelé tous les comités à préparer une réunion nationale à l’automne.


Abonnez-vous à Informations ouvrières !

 

PDF - 36.4 ko


Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois